banner
Centre d'Information
Notre équipe tient à fournir des commandes sur mesure

'J'ai embrassé un poisson et je l'ai aimé

Jan 21, 2024

Embrasser un poisson de 80 livres n'est qu'un des moments forts d'une croisière dans les Caraïbes lors d'un voyage varié qui comprend des raies pastenagues, des vedettes rapides, des plages, de la bonne nourriture et un chat sur un toit de tôle froid…

Vous n’oubliez jamais la première fois que vous embrassez un poisson. Peau moite, yeux vitreux et fixes, odeur persistante.

Et pour être honnête, Lisa, une raie pastenague de 80 livres, n'était pas non plus au mieux de sa forme ce matin-là alors que nous nous embrassions dans la mer turquoise. Heureusement, les biologistes marins disent qu’elle se rétablira complètement.

J'ai rencontré ma femme fatale poissonneuse lors d'une superbe croisière de sept nuits dans les Caraïbes occidentales avec Princess, un voyage varié qui me mènerait du Stingray Wrangler aux vedettes rapides en passant par un chat sur un toit de tôle froid…

Mon nerd de croisière intérieur était ravi – un record personnel de 36 minutes pour passer d'un hôtel avant la croisière à être à bord d'un navire, en l'occurrence Caribbean Princess à Port Everglades, Fort Lauderdale.

Le Caribbean Princess est un navire plus ancien, mais en bon état avec un équipage fabuleux et vous ne remarquerez vraiment que des choses comme le manque de ports USB et relativement peu de prises dans les cabines, ainsi que des espaces publics au look traditionnel plutôt que contemporain.

Avec un départ en voilier à 16 heures, j'ai eu le temps de prendre un taco pour déjeuner au Salty Dog Grill au bord de la piscine, de déballer mes bagages dans ma cabine avec balcon, de trier les excursions et les réservations de restaurants et de déguster un prosecco tout en regardant la fête animée du voilier et la vue sur le Fort. Les belles plages de Lauderdale alors que nous nous dirigeons vers l'océan.

J'adore passer une journée en mer, explorer le navire et généralement flâner.

Les activités du matin comprenaient la visite du glacier et du café et une promenade sur la promenade où j'ai repéré de nombreux poissons volants, une tortue et l'horizon de La Havane alors que nous passions la côte nord de Cuba.

L'après-midi a été transféré au Sanctuary, un espace en plein air apaisant et payant réservé aux adultes avec des chaises longues, de la nourriture et des boissons et l'endroit idéal pour une sieste tropicale et une lecture.

Je connaissais peu de choses de notre premier arrêt, George Town dans les îles Caïmans, à part que c'est un paradis fiscal avec de meilleures plages que le paradis fiscal du Luxembourg.

Je m'étais inscrit pour une visite en bus et une excursion en bateau jusqu'à Stingray City, un banc de sable avec une eau de 4 pieds de profondeur et des dizaines de raies, grandes et petites, planant.

Certains acceptent suffisamment d'humains (beaucoup d'humains viennent ici en tournée) pour se laisser manipuler très doucement par un guide local ou un skipper de bateau pour une séance photo.

Les « habitués » ont des noms. Big Mama était clairement déçue par moi, mais j'ai attiré l'attention de Lisa et, même si elle a nagé pour un « baiser » lors de notre brève romance de vacances, je n'ai jamais eu son numéro de téléphone. Les poissons sont tellement inconstants.

De retour à bord, après une visite du vieux site du fort de George Town et des boutiques du port, il y avait une chaise longue à l'arrière avec mon nom dessus pour un moment Kindle et une vue sur le bateau à voile.

L'île de Roatan se trouve au large des côtes du Honduras et Princess accoste dans la station balnéaire de Mahogany Bay. J'avais prévu une visite à la plage plus tard au cours de la croisière, j'ai donc choisi une excursion au parc naturel de Gumbalimba pour en apprendre davantage sur les médicaments à base de plantes, les pirates locaux (il semblerait qu'il y ait un trésor enfoui par ici) et l'histoire de l'île.

Côté nature, il y avait divers iguanes, un lapin étrange qui ressemblait à un rat géant, des aras et de jolis singes capucins.

Le meilleur pour moi était le pont suspendu en bois, bancal et oscillant, de 237 pieds de long, au-dessus d'un lac. Canalisez votre Indy intérieure.

De retour au port via Coxen Hole, la capitale du front de mer quelque peu délabrée (arrêtez de ricaner à l'arrière), je me suis dirigé vers une boutique d'artisanat tenue par des familles locales qui fabriquent de délicieuses œuvres d'art à partir (pour la plupart) de vieux toits de tôle. J'ai acheté un chat en fer blanc pour le gag du chat sur un toit froid en tôle et pour soutenir l'économie locale.

Le deuxième plus grand récif de corail du monde passe devant Belize. Nous ancrons donc à huit kilomètres au large de Belize City et prenons un bateau pour une excursion d'une journée complète avec les guides amusantes Dora l'exploratrice et Shanna jusqu'aux ruines mayas de Lamanai, qui se traduit par « crocodile submergé ». ».

Après un trajet en bus de 90 minutes jusqu'au centre AyinHa Adventures et ses hectares de corossols – dont les feuilles et les fruits font l'objet d'études pour leurs propriétés potentiellement curatives contre le cancer – suivi d'une promenade fringante de 35 mph, 20 minutes en hors-bord le long d'un lagon, nous avons atteint le temple Jaguar et le terrain de balle de Lamanai du 6ème siècle.